Si, comme beaucoup de gens, vous êtes un amateur de pâtes inconditionnel, vous voudrez peut-être agrandir votre palette et essayer quelque chose de nouveau. Plus précisément, le gnocchi. Si vous n’êtes pas déjà familier avec ce met, délicieux plat principal, alors il n’y a pas de meilleur moment pour en savoir plus sur les gnocchis, car vous serez peut-être surpris de voir à quel point ce plat est délicieux.
Qu’est-ce que les gnocchis ?
À première vue, les gnocchis et les pâtes peuvent ne pas sembler si différents, en fait, ils sont généralement assez identiques. Cependant, les gnocchis ne sont pas une forme de pâtes. C’est en fait une boulette à base de pommes de terre. Vous pouvez servir des gnocchis avec une variété de sauces et de garnitures telles que du fromage, de la sauce tomate, de la crème ou du pesto, tout comme les pâtes. Alors que les gnocchis sont originaires d’Italie et sont souvent fabriqués avec des saveurs et des épices italiennes, il existe d’autres formes de gnocchi qui ont différentes variations et sont des styles de gnocchis d’Amérique du Sud, de France et même de Croatie.
Le mot gnocchi signifie en fait « grumeaux » en Italie, ce qui est une description assez précise de l’apparence de ce plat. Il ressemble simplement à des morceaux de pommes de terre cuites. Les gnocchis traditionnels sont assez simples, un peu comme les pâtes, c’est pourquoi ils sont servis avec des sauces copieuses. Cependant, certains chefs prépareront des gnocchis « aromatisés » tels que des gnocchis à la citrouille pour une version unique de ce classique.
Pourquoi devriez-vous essayer les gnocchis ?
Si vous n’avez pas encore essayé ce plat italien unique, vous devriez sortir de votre zone de confort pour essayer les gnocchis. Si c’est votre première fois, essayez-le avec une sauce pour pâtes que vous savez déjà que vous aimez, en fait, vous serez peut-être surpris de voir à quel point elle a le goût de votre plat de pâtes préféré. La seule vraie différence réside dans les boulettes légères et crémeuses que vous mangez au lieu des morceaux de pâtes. En fait, la plupart des gens aiment les boulettes de gnocchi plus que le goût des pâtes ordinaires.
Il existe plusieurs variantes de ce plat, mais dans de nombreuses préparations, les gnocchis sont en fait une alternative légèrement plus saine que les pâtes blanches traditionnelles, ce qui est un autre avantage majeur. Par ailleurs, vous devriez essayer les gnocchis, car ils sont délicieux. Ils sont également un véritable exemple de ce qui rend la cuisine italienne si populaire.