Il y a beaucoup plus de choses à faire en Sardaigne qu’on ne s’y attendent. C’est un endroit fascinant, épatant et impeccable. Cela dit, si vous êtes à la recherche d’un endroit pour profiter d’un moment fort avec vos proches ou des amis, c’est une destination idéale. Dans cet article, nous allons vous apporter un maximum d’informations sur les endroits à ne pas manquer en Sardaigne.
Visitez le château et la plage de Bosa
Le château au sommet de la colline de Bosa, en Sardaigne, offre une vue panoramique depuis son belvédère. Le château lui-même a un petit élément de musée et des visites guidées sont proposées tout au long de la journée pour expliquer l’histoire de l’île aux italophones. Après avoir exploré le château, marchez ou conduisez jusqu’à la plage de Bosa. De nombreux touristes voient le sable noir pour la première fois. C’est un phénomène très jolie. Vous pouvez passer du temps à regarder le soleil se coucher et à marcher le long des rochers près du rivage.
Admirez le coucher de soleil sur la plage de S’Archittu
Cette ville balnéaire nous fait rappeler instantanément Santorin. Avec des maisons le long de la côte et une belle plage, il est difficile de ne pas rêver d’aller à la plage de S’Archittu. De la plage, un sentier pédestre mène à une partie rocheuse idéale pour admirer le coucher de soleil. Les plages de la Sardaigne ont des couleurs différentes en fonction de la pierre dans le sable. Un endroit à ne pas manquer si vous êtes à la recherche du calme et de la détente optimale.
Naviguez autour de l’île
Avec une belle côte et des vents presque persistants, il est évident que l’une des choses ultimes à faire en Sardaigne est la voile. Il y a plusieurs ports d’où faire le tour de l’île et diverses baies protégées pour passer des heures de détente. Plusieurs compagnies proposent des voiliers et du personnel affrétés pour voyager autour de l’île. C’est le moyen ultime d’apprécier la mer incroyable de la Sardaigne.
Visitez les belles villes
La Sardaigne est une grande île, mais peu de gens y vivent. Il n’existe donc pas de très grande ville. Le plus grand est Cagliari, la capitale de la Sardaigne ; suivi de Sassari, en haut au nord ; et Quartu Sant’Elena, qui est juste à côté de Cagliari. Oristano et Nuoro sont plus petits, mais charmants. Alghero est un joyau absolu. L’une des choses à faire en Sardaigne est de visiter les belles villes.